Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 09:13

Une fois n'est pas coutume, à la demande de Catdevelours, dont je vous ai mis le lien ( elle fait en ce moment une superbe broderie ), je vais vous expliquer la technique du marbling sur mousse à raser.

Si vous avez déjà fait du marbling, c'est très simple, il suffit de remplacer le gel par la mousse.
Si vous ne connaissez pas du tout, il vous faut :

    Un récipient rectangulaire, pas trop grand, avec des bords d'environ 2 cms ( plus grand, vous risquez de vous attirer les foudres de Monsieur, quand il va s'apercevoir que sa bombe est vide ...) disons 15 x20 cms
    Des morceaux de tissus de la même dimension, lavés, sans apprêt.
    Des peintures pour tissu, thermofixables.

Dans votre récipient, vous mettez une bonne couche de mousse à raser. Etalez pour avoir une surface plane.
Déposez votre peinture selon votre goût. Attention !  la peinture doit rester en surface. Si vous voulez les mélanger ou donner des impressions de vagues, de tourbillons etc...faites-le délicatement ( avec une plume par exemple ). 
Déposez doucement votre tissu sur la peinture qui va venir se fixer d'elle même. Retirez le tissu délicatement. 
Vous pouvez recommencer en ajoutant d'autres couleurs, ceci jusqu'à épuisement de la mousse.
Laissez sécher . L'impression de peinture en relief dûe à la mousse va disparaître.
Repassez pour fixer. 
Vous avez des tissus qui sentent bon la lanoline...et qui ont l'avantage d'être coordonnés, puisqu'à chaque fois, il reste un peu, sur le gel,  de la peinture précédente.

A vous maintenant d'en faire bon usage.

Amusez-vous bien !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah, ça va me changer des teintures naturelles! il faut que j'essaye cette technique qui m'intrigue un peu je dois dire... A bientôt pour les photos des résultats
Répondre
M
wouah, je vais de decouvertes en decouvertes, travailler la mousse a raser..<br /> .Merci de partager cette experience<br /> avec nous toutes. Bravo ,ce que vous faite est tres beau<br /> bonne journée .<br /> Marie84
Répondre
C
Merci Monique c'est sympa de nous donner tes secrets
Répondre
B
Merci de nous livrer tes recettes secrètes ... Je trouve le résultat superbe ! <br /> LIZAGRECE
Répondre
M
bravo pour l'explication.<br /> La carte que j'ai envoyé suite à notre échange mensuel est faite avec cette technique, mais j'ai oublié la photo !!!<br /> Au fait ta copine l'a bien reçue ? moi j'ai bien reçu celle de l'échange, mais pas trop le temps de mettre des articles sur OB ces jours-ci et de plus le pc est un peu trop mobilisé à mon gout par mon mari aux heures qui me conviendraient
Répondre